Pour la première année, Cefia a décidé d’accueillir les nouveaux adhérents à l’association, arrivés à partir de septembre 2018, en leur présentant le centre social.

Venus pour participer aux ateliers socio-linguistiques, apprendre les bases pour utiliser un ordinateur en cours d’informatique à l’EPN, ou prendre part à toute autre activité du centre social, les nouveaux adhérents ont chacun rejoint l’association Cefia pour diverses raisons.

Au cours de l’événement organisé le mercredi 14 novembre, ils ont pu rencontrer l’ensemble de l’équipe, ainsi que des anciens adhérents ou bénévoles. Cet événement a aussi été l’occasion de découvrir l’ensemble des activités qui pouvaient leur être proposées au sein du centre social.

Après un temps d’échange informel et un verre, Aziza, la directrice de Cefia, et Marie-Louise, sa présidente, ont animé un temps de présentation de Cefia à partir de questions :

Saviez-vous que Cefia est une association ?

Saviez-vous qu’en tant qu’adhérent à l’association il vous était possible de voter pour les membres qui vous représenteront au conseil d’administration de l’association ? que vous-même puissiez vous y porter candidat.e ?

Quelles sont les valeurs d’un centre social ?