Une journée à Amiens

Le jeudi 28 décembre 2017, le car est plein, tout le monde était à l’heure (oui enfin presque !…) pour aller passer l’après-midi et la soirée à Amiens.
Pourquoi Amiens ? Parce que c’est le 3e plus beau marché de Noël de France, et que ce n’est pas très loin.

Nous avons mis moins de deux heures de route. Alors qu’il avait plu toute la semaine, le soleil était radieux ce jour… exprès pour nous permettre de nous balader tranquillement dans les rues du centre ville d’Amiens. Certains profitent des manèges, d’autres des friandises en tous genres (et pas que les enfants !). On admire les créations des artisans ; et on se croit au Pays des Merveilles dans le jardin de l’Hôtel de ville redécoré comme dans Alice au Pays des Merveilles.

Mais tic tac, il est 17 heures, l’heure de tous se retrouver au Loft, place de l’Hôtel de Ville pour boire un bon chocolat chaud. Le temps de se réchauffer et de papoter, nous repartons pour la Cathédrale. A 19h, était projeté le spectacle Chroma. Pendant une demi-heure, la façade de la cathédrale se pare de mille couleurs et effets, la sublimant et nous montrant des détails que nous n’avions pas remarqués. Après ce voyage onirique, nous reprenons la route pour Paris, des souvenirs plein la tête !

2018-02-23T11:22:51+00:0029 décembre 2017|Categories: Évènements, Familles, Sorties|

Leave A Comment